The Horrors

Strange House

Strange House

 Label :     Loog 
 Sortie :    lundi 05 mars 2007 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Corbeaux, Croque-morts, âmes errantes et autres freaks, cet album est fait pour vous!!! Les Londoniens de The Horrors, fans de séries Z et des Cramps, savent y faire pour nous retourner les tripes!
Les 5 Vampires nous emmènent faire un tour dans le train fantôme direction Strange House, difficile d'en sortir indemne car ils savent torturer leurs classiques pour obtenir un résultat plus que convaincant!
Dès les premières secondes de l'album, ça sent la cold-wave/rock garage comme on en faisait fin des années 80. D'autres groupes récents comme les Neil's Children s'étaient attaqué à ce style mais ce sont malheureusement perdus en chemin. Ici, la route a l'air tortueuse mais on ne s'ennuie pas une seule seconde et le groupe assure vraiment bien l'héritage des Cramps!!
Des morceaux comme "She Is The New Thing", "Count In Fives" ou encore "Train Roars" donnent carrément l'envie de tout péter autour de soi et d'envoyer chier les bonnes manières avec jubilation! Leur single "Sheena Is A Parasite" est un condensé d'énergie brut, magnifiquement et sobrement illustré par Chris Cunningham dans un clip stroboscopique (à voir absolument!).
Avec ses onze morceaux, sortis tout droit d'outre-tombe, où les grosses guitares et la voix criarde ont de quoi donnez la chair de poule, Strange House est macabrement bien foutu!! Ne perdez pas un seul instant pour vous le procurer mais attention! Une morsure de vampire peut faire très mal ! iark iark iark !


Excellent !   18/20
par Math


 Moyenne 13.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 08 octobre 2008 à 21 h 44

The Horrors, nom de groupe assez charmant, n'est ce pas? Ils sont de Londres, portent des costumes 80's rappelant les meilleurs moments du rock à la "The Cramps" et... c'est presque tout.
Oui, c'est presque tout, car on a envie de crier au plagiat quand on écoute ces douze morceaux. Il y a bien une voix charismatique, nous rappelant donc The Cramps mais aussi Alien Sex Fiend voire Sisters Of Mercy quand le chanteur se met à gémir, mais ca s'arrête là.
Il y a toutefois quelques bons passages, "Jack The Ripper" est une bonne chanson, plein de larsens et de rage condensée, "She Is The New Thing" passerait aisément en soirée gothique par sa rythmique mélodique entêtante et enfin "Thunderclaps" a une belle allure par son côté sombre et rock'n'rollesque.
mais à part ca, j'ai envie de dire que le reste ne vaut pas le coup d'être entendu, c'est du vu et déjà vu... du 80's sans l'originalité et la mélodie.
Mais quelques bons passages qui méritent de les voir en concert.
Pas terrible   9/20







Recherche avancée
En ligne
204 invités et 2 membres
Zebulon
Dale
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard