The Horrors

Paris [Rock En Seine, Scène De La Cascade] - samedi 29 août 2009

Les Horreurs, en plus d'être au centre du festival (question de priorité, mais ils jouaient au milieu de la "journée", 19h, et au milieu des deux jours, samedi), leur première date en France, c'était là, Rock En Seine, celle qui suivait le grand Primary Colours - soit une des meilleures synthèses de rock sombre (et de l'énergie, beaucoup) de cette fin de décennie. Complètement secoués ou statiques, prêt(e)s à se noyer, pour paraphraser le dernier Tavernier, dans la brume électrique, ici, alors qu'on y voyait clair, entre la poussière et les bains de soleil qu'on prenait.
On attendait de les voir maltraiter leur guitares, se triturer, déstructurer, écarteler les pistes, regarder le sol comme leurs modèles, car sous la terre, les peaux mortes, les disparus, et à eux de les soulever.
On attendait.
Si on baissait la tête, c'était pour regarder l'heure.
Une heure plus tard, après Sea Within A Sea comme attendu, le final apocalyptique, on en a conclut qu'on s'en foutait un peu du cafouillage sonore qu'on venait d'entendre, que le manque d'indulgence irait droit à l'ingénieur du son que Rotter a simulé d'étrangler.


Bon   15/20
par Pippo


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
253 invités et 1 membre :
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?