Windsor For The Derby

The Emotional Rescue LP

The Emotional Rescue LP

 Label :     Aesthetics 
 Sortie :    mardi 14 mai 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

The Emotional Rescue LP est le quatrième album de Windsor For The Derby. Il est composé de neufs morceaux oscillant entre pop et folk.

La guitare acoustique, superbement mise en valeur par la production, y est à l'honneur et vient parfois se poser délicatement sur une nappe discrète de sonorités électroniques, comme dans "The Same" ou "Now I Know The Sea". La plupart de ces neufs morceaux reposent sur la répétition de motifs lancinants, puis sur leur transformation progressive. Le rythme assez lent nous laisse tout loisir d'apprécier ses infimes variations et la capacité du groupe à captiver malgré cette structure répétitive.
Au fil de cette douce lenteur (uniquement perturbée par deux morceaux plus rapides et pop, "The Emotional Rescue" morceau le plus faible de l'album et "Awkwardness" une réussite), une ambiance s'instaure, pleine de sérénité mais empreinte de mélancolie. "The Fall Of 68", merveille d'écriture soutenue par une guitare, un piano et un saxophone ('I hope one day all of your fears will fade away') ou l'instrumental "Indonesians Guitars" participe à la création de cette atmosphère. Seul le mythique "Mythologies" viendra quelque peu briser la sérénité ambiante et apporter une tension slowcore.

Pour finir, je ne peux que saluer l'initiative du groupe d'avoir mis cet album en libre téléchargement sur leur site.


Très bon   16/20
par Quetzal


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
191 invités et 2 membres
Twilliam
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?