Richard Ashcroft

Human Conditions

Human Conditions

 Label :     Hut 
 Sortie :    mardi 22 octobre 2002 
 Format :  Album / CD   

2 ans après son très bon Alone With Everybody, Richard Ashcroft redonne signe de vie avec ce Human Conditions. Dès le tout premier morceau, le pessimisme et la mélancolie prennent le dessus. Sur près de 8 minutes, Richard introduit son album à la sauce Alone With Everybody, avec une chanson très aboutie et réellement inquiétante, autant sur la forme que sur le fond.
Pour ceux qui connaissent un peu les antécédents de cet artiste, il est nécessaire dans un tout premier temps de vous avouer que ce disque ne sera néanmoins pas le dépaysement que vous attendiez peut être, car il reste fidèlement dans la même lignée que son prédécesseur, à savoir: avalanches de violons, riffs planant, lignes de pianos harmonieuses, et choeurs séduisants, le tout réparti sur 10 morceaux de 5 minutes en moyenne.
Mais qu'on ne s'y trompe pas: la qualité subsiste sans mal, Richard n'innove pas vraiment mais fait du tout bon dans son genre, et ce avec une certaine facilité.
Et puis, malgré tout, et pour aller à l'encontre des propos tenus précédemment, quelques surprises très agréables et inattendues aux milieux de cette dizaine de chansons pop-rock, comme par exemples ces quelques compositions 'post-psychédéliques' très réussies.
Un ensemble de pop-songs plutôt réussies donc, très marquées par le style unique de cet artiste, agrémentées de quelques petites surprises, voilà l'essentiel de ce disque.
Facilement accessible à tous, vous adhérerez d'autant plus aisément si vous avez bien appréciez ses travaux antérieurs.


Très bon   16/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
506 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?