Richard Ashcroft

Alone With Everybody

Alone With Everybody

 Label :     Hut 
 Sortie :    mardi 27 juin 2000 
 Format :  Album / CD   

Nous y voilà, Richard est reparti, mais il est désormais seul. Dans la même lignée que ce qu'il a pu faire avec The Verve, il sort à l'aube du 21ème siècle ce disque véritablement planant, véritable démonstration de maîtrise d'effets berçants et d'un potentiel vocal hors du commun.
En 11 titres, c'est la claque: tout y passe, toutes les humeurs, tous les sentiments...
Une créativité indéniable, mis à plat avec une endurance remarquable: beaucoup de titres dépassent les 6 minutes ce qui prouve que Richard a quelque chose à dire. Il se présente ici tel un véritable poète, romantique, engagé, voire même dramatique, autant dans ses paroles que dans les avalanches de mélodies délicates qu'il diffuse tout le long de ce disque. Et même si certains estiment que ces dernières sont appuyées par des effets faciles et sans réelles difficultés, cet artiste aura au moins le mérite de bien le faire, contrairement à beaucoup de tentatives de plagiats.
Le lot de violons et d'autres instruments dans la même lignée accompagnant ne sont d'ailleurs pas là par hasard, Richard sait les placer à la perfection et se paye même le luxe de pouvoir les compléter grâce à une belle panoplie de chants en choeur (les siens en l'occurrence) planants. Et là encore, il a du mérite, car c'était pas gagné d'avance, surtout quand on 'chante du nez'...
En somme, un album parfait pour voyager, cette musique profonde et touchante grâce à ses mélodies s'associera immédiatement à vos meilleurs souvenirs autours du globe.
Laissez-vous bercer.


Parfait   17/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
253 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?