Le Singe Blanc

Strak !

Strak !

 Label :     Keben 
 Sortie :    octobre 2006 
 Format :  Album / CD   

Le Singe Blanc n'en est pas à son coup d'essai, et confirme avec Strak ! le terrible et unique diagnostic que toute personne saine d'esprit et de bonne volonté se doit de leur faire savoir : le trio de Metz est bon à enfermer.
LSB concocte un noise-rock à prendre au huit centième degrés. De la déferlante énergique post-hardcore aux pulsions jazz expertes et tout en traversant la pure et simple blague, on ne sait jamais où donner de la tête avec ces énergumènes. Ni queue, ni tête. Les notes, sons, rythmes, bruits, hurlements et balbutiements se bousculent sur treize pistes aux noms irréels allant de 58 secondes à 5 minutes ; et ce sans qu'on en saisisse un quelconque sens. Pas la peine de citer le moindre titre : comment décrire une musique pareille... Et c'est bien là l'objectif de LSB : nous glacer le sang, nous faire perdre la tête. Là où des chevronnés tels que les activistes du math rock nous sortent des compositions savantes forgées dans la sueur mais à la loupe dans le but de nous en mettre plein la tronche autant que nous impressionner... Ce singe rachitique et enragé fait peur par son absence de direction, donne la nausée par tous ses renversements sonores. O.V.N.I. dans le sens ‘non identifié' du terme.

On maudirait presque The Melvins et autres groupes en marge de nous avoir pondu des petits aussi cinglés... Le Singe Blanc n'est pas près de nous rendre notre lucidité.


Sympa   14/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
527 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?