Breather Resist

Breather Resist / Harkonen Split 7"

Breather Resist / Harkonen Split 7"

 Label :     Happy Couples Never Last 
 Sortie :    2004 
 Format :  Maxi / Vinyle   

En 2004, Harkonen et Breather Resist décidaient de s'associer afin d'enregistrer un split. Résultat du projet: 4 titres tenant en à peine plus de 10 minutes.

Les fruits de cette collaboration n'ont rien de très surprenants dans le fond puisque tout était finalement très prévisible: pouvait-on en effet attendre de ces 2 formations autre chose qu'un hardcore nerveux et rageur ? Non, évidemment, et c'est pas plus mal comme ça. Guitares saturées, riffs saignants et basses bien lourdes: voilà les ingrédients qui nous sont proposés ici, le tout mené par un chant criard et puissant. Les amateurs de HxC bien gras ne seront donc pas dépaysés, loin de là !
C'est avec "It's Pronounced Library" et "que Breather Resist ouvre les hostilités: dans la plus pure lignée de ce qu'a pu produire précédemment The Dillinger Escape Plan par exemple, Breather Resist nous balance fièrement un morceau technique, speedé, agressif et saccadé tout en puissance et en tension. Une belle surprise ! Autant dire que le trio met la barre bien haut puisque ce titre aurait pu largement figuré sur n'importe lequel de leurs deux albums. A contrario, le second morceau (toujours de Breather Resist va s'avérer être moins bon et donc, plus anecdotique. Plus calme et plus posé, ce "Left Handed Scissors" n'arrive jamais vraiment à décoller même s'il règne néanmoins une réelle tension.
Viennent donc ensuite les deux morceaux de Harkonen: "Plum Fierce" et "Ok" s'inscrivant parfaitement au sein de leur univers botchien à la fois lourd et agressif. Sans doute légèrement inférieures à l'ensemble de leur discographie mais toujours sévèrement burnées, ces deux compositions restent cependant plus que correctes et permettent à ce split de mériter une écoute attentive !


Pas mal   13/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
205 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?