Breather Resist

Only In The Morning

Only In The Morning

 Label :     Deathwish Inc. 
 Sortie :    mardi 25 mars 2003 
 Format :  Mini Album / CD   

Dans un registre hardcore chaotique et hargneux proche de Today Is The Day ou Converge, voici le premier disque de Breather Resist: Only In The Morning; mini-album regroupant huit titres vantant les mérites d'un hardcore speedé à souhait et bien féroce comme il faut.

Au premier abord, le quatuor de Louisville a très bien digérer ses influences pour nous dévoiler un "The Pity Party" énervé à souhait et aux guitares corrosives par exemple, ainsi qu'un "Died To Be Famous" surexcité et frénétique. Tout s'annonce donc sous les meilleurs hospices pour Breather Resist...
Malheureusement, il manque un petit quelque chose pour que ce premier effort trouve réellement son intérêt, puisqu'il se révèle relativement plat au fil des écoutes: des titres très courts qui atteignent rarement les trois minutes (exercice dans lequel excellent les frappés de Daughters), et surtout l'impression d'entendre un peu du sous-Converge ou du sous-Botch par instant. Comme si Breather Resist n'avait pas vraiment trouvé son son bien personnel et caractéristique, et se limitait à reproduire le hardcore et la rage qui habite ces formations.

Loin d'être un album raté, Only In The Morning, cependant, ne réussira pas à surprendre les amateurs de hardcore à la recherche de nouvelles sensations. Un album correct dans son ensemble mais empreint d'une certaine impression de déjà-vu.


Passable   11/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
256 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :