Baby Bird

There's Something Going On

There's Something Going On

 Label :     Echo 
 Sortie :    août 1998 
 Format :  Album / CD   

Rarement un disque de pop n'a été aussi déprimant. There's Something Going On est poisseux, triste, lyrique, voire malade. En un mot éprouvant, dans le bon sens du terme.

Stephen Jones chante et compose ici mieux que jamais, transporte ses chansons en crachant ses tripes: c'est magnifique. Mais There's Something Going On n'est pas seulement un excellent disque, c'est aussi un condensé de tout ce qui a été fait en musique pendant 30 ans.

Ainsi, "Bad Old Man", "If You'll Be Mine", "Back Together" et "I Was Never There" revisitent les années 90 en sublimant respectivement le trip-hop, la pop électronique, le post rock et le grunge !
"First Man On The Sun", "The Life" ou "All Men Are Evil", eux, revendiquent plutôt un certain psychédélisme façon 70 ; tandis que les trois derniers titres qui ferment le disque sont clairement orientés eighties, façon cold-wave.

Attention, ne vous attendez pas à retrouver ici des marques de fabrique de tous ces genres musicaux. Tout cela est distillé en quantité infinitésimale dans chacun des morceaux, qui restent des pop songs. Mais des grandes, grandes pop-songs.

Procurez vous ce chef d'oeuvre, ne serait ce que pour deux titres, "Back Together" et "Take Me Back": le plus froid des psychopathes y verserait sa petite larme.


Excellent !   18/20
par Jekyll


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
165 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard