Peter Murphy

Should The World Fail To Fall Apart

Should The World Fail To Fall Apart

 Label :     Beggars Banquet 
 Sortie :    1986 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Sous le choc de Bauhaus, j'écoute le 1er Peter Murphy chez Nuggets et je me dis que cela n'a vraiment plus rien à voir... puis avec le temps et le recul j'y attache une oreille et un peu de cervelle et j'apprécie, surtout les deux reprises "Final Solution" de Pere Ubu et "The Light Pours Out Of Me" de Magazine.

1986, les sonorités funky au synthé style "You're Under Arrest" de Gainsbourg ou "Dancing In The Streets" de Bowie/Jagger attirent également Peter Murphy. A l'époque j'aimais pas du tout et maintenant on peut dire cela a très mal vieilli...

Il y a tout de même trois morceaux que je trouve récupérables : "Confessions" bien sulfureux avec sa lourde rengaine de basse, guitare funky, kitch, un peu dans la couleur de Dalis Car, "God Sends" très "So" de Peter Gabriel, et la mélodie de "Blue Heart".

Chaque face de ce vinyle se termine par un petit bijou de romantisme pour "Jemal" avec des chuchotements sur du piano et de mélancolie pour "Never Man" très original et beaucoup plus proche des ambiances que Peter Murphy aura fait naître auprès de Bauhaus.


Bon   15/20
par IsidoreDeVinck


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
113 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused