Ride

Tarantula

Tarantula

 Label :     Sire 
 Sortie :    mardi 12 mars 1996 
 Format :  Album / CD   

Le dernier album d'un groupe essentiel de pop-rock.
Cet album est fondamentalement moins bon que les précédents, Mark Gardener ne compose plus que sur une chanson, mais quelle chanson !! "Deep Inside My Pocket" ; Laurence Colbert sur deux morceaux. Andy Bell s'occupant entièrement des autres morceaux.
On imagine pourtant l'ambiance qui devait régner entre eux, à l'image du revolver sur la pochette de disque.
Cet album a tout de même le mérite de (re)montrer les hautes qualités de songwriter de Bell, très influencé par Buffalo Springfield, The Byrds, ou les Stones.
Tarantula est décevant mais pas mauvais, à l'image de "Black Nite Crash" "Dead Man", "Mary Anne". Les morceaux sont tous marqués par l'ingéniosité des guitares de Bell et Gardener mais l'âme de Ride qu'on a adoré sur les deux premiers albums n'y est plus.
Peut-être l'album de trop pour Ride. En tout cas, on ne leur en veut pas.


Sympa   14/20
par Andybell


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
153 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused