Archer Prewitt

Three

Three

 Label :     Thrill Jockey 
 Sortie :    mardi 04 juin 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

La musique d'Archer Prewitt est une madeleine. N'y voyez aucune référence littéraire, mais bel et bien une référence gastronomique. En effet c'est une musique sucrée aux belles formes arrondies que le guitariste de The Sea & Cake nous offre.
Dès "Over The Line", sa basse rondelette, son harmonica discret, ses nappes de clavier et surtout les arpèges de guitare du maître de projet, il est évident que l'on va passer un bon moment.
Durant presque une heure, cette recette magique rassasie l'auditeur. Les titres mid-tempo succèdent aux cavalcades effrénées sans jamais lasser (on note tout de même une petite pose relaxante, le somptueux "Atmosphere"). Malgré une instrumentation très riche, on note en effet tout au long de l'album l'apparition de flûtes, xylophone, saxophone, cordes, percussions et bien d'autres choses, jamais le moindre début d'écoeurement ne vient gâcher notre bonheur. Et il y a cette voix: élément indispensable à cette osmose musicale, une voix nonchalante et amicale.
J'imagine qu'Archer Prewitt est une personne agréable qui s'exprime posément, parle doucement et possède une bonne culture, qu'il est ouvert et indulgent.
En somme, il représente l'ami idéal !


Excellent !   18/20
par Hpl


  En écoute : https://archerprewitt.bandcamp.com/album/three


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
682 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :