The Durutti Column

Vini Reilly

Vini Reilly

 Label :     Factory 
 Sortie :    samedi 01 juillet 1989 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Treize chansons superbes. L'album s'impose par son aspect cohérent. Une plongée hispanisante dans l'univers de guitare de l'étique/éthique Viny. De plus, Viny chante même sur la dernière piste "My Country" lui qui est plutôt peu enclin à mettre sa voix sur les pistes...
On trouve aussi des samples magnifiques sur "Love No More". Durutti se distingue là par le traitement original des arias d'opéra pompés 'with respect'.
"Otis" est également un superbe morceau où la guitare et les samples se répondent à merveille. On retrouve dans ce dernier morceau une facture plus classique mais toujours originale. La boîte à rythme de fond venant hanter tant de morceaux des DC ... (Live At The Botton Hall New York). "Homage To Catalonia" et d'ailleurs l'ensemble de l'album, est marqué d'une influence espagnole et par un hommage à Georges Orwell.
"Requiem Again" confime la tendance au gimmick de Viny (c'est un thème cher au garçon et qui se promène de disque en disque à la manière des variations des thèmes cher à JS Bach). Ouais, carrément.

Bref. C'est juste un disque indispensable.


Excellent !   18/20
par Frajel2


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
416 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches