L7

The Beauty Process: Triple Platinum

The Beauty Process: Triple Platinum

 Label :     Slash 
 Sortie :    mardi 25 février 1997 
 Format :  Album / CD   

Personnel réduit à trois (Donita Sparks, Suzi Gardner et Dee Plakas), revoilà les L7 décidées à nous défoncer les tympans une fois de plus...
Et le moins qu'on puisse dire c'est que de ce point de vue là, ce cinquième effort des californiennes est une réussite sur toute la ligne.
Un son énorme, des compos rageuses, les garces en mettent plein la vue...
'La parade de beauté' initiale donne le ton: un soupçon d'ironie, des guitares crades et des voix bousillées par la cigarette et l'alcool, ces fans des Ramones feraient peur à toute une colonne de Hell's Angels!!

La suite évidemment ne fait pas dans la légèreté: "Drama" (à découvrir absolument) joue sur les terres des métalleux ; "Masses Are Asses" (ça se passe de commentaires, non ?) ; un très bon "Bad Things", plus punk et "Must Have More", noise froid à souhait. Miam !

Mais attention !! Parler de cet album sans rendre hommage à la part plus pop du disque serait un crime, tant "Off The Wagon", "Moonshine", "Bitter Wine" (géniale soit dit en passant) et "Me, Myself & I" sont de véritables trésors mélodiques!!
Oscillant entre légèreté et lourdeur, voilà donc un bon disque, très second degré, à l'image de "Lorenza, Giada, Alessandra" qui clôture le tout avec une seule phrase: 'Lorenza Giada Alessandra Lorenza Nicola Alessandra Lorenza Giada Nicola I love you I love you I love you'. Poêtes va !


Très bon   16/20
par Judas


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
64 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :