Emiliana Torrini

Love In The Time Of Science

Love In The Time Of Science

 Label :     Virgin 
 Sortie :    vendredi 22 octobre 1999 
 Format :  Album / CD   

Avec ce premier album en Europe, Emiliana Torrini se fait enfin connaître par delà des terres d'islande. Tout de suite comparée à Björk de part ses origines et sa voix, Emiliana parviendrat quand même à se détacher de cette image et se donnera une notoriété reconnue dans le monde de la musique. Elle a bien assez de personnalité pour ça.

Pour ce premier album, Emiliana est bien entouré même trop peut être (Roland Orzabal ex-Tears for Fears, Eg White du duo Eg & Alice..). Mais le résultat est bien là. A 21 ans seulement, elle nous signe un album tout simplement parfait. Album axé sur le trip-hop (Emiliana caractérisant son album plutôt pop), nous commençons un beau voyage musical où la douce voix d'Emiliana se mêlant aux différentes ballades ("Summerbreeze", "Sea People") ou encore aux musiques plus instrumentalisées ("Tuna Fish") donne toute la consistance à ce "Love In The Time Of Science".
On aurait envie de voir ce qu'Emiliana donnerait sans la patte des ces différents artistes autour d'elle ce qui sera fait en 2005 avec la sortie de Fisherman's Woman.
En tout cas une princesse d'Islande est née.


Très bon   16/20
par PhilouMinety


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
103 invités et 1 membre :
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?