Harkonen

Grizz EP

Grizz EP

 Label :     Hydra Head 
 Sortie :    mardi 14 août 2001 
 Format :  Maxi / CD   

Avancer tête baissée, aveuglément et furieusement sans jamais se soucier de détails anodins et superficiels. Aller vite, très vite, et libérer une hargne trop longtemps contenue. Fracasser tout ce qui pourrait éventuellement s'opposer à toute décharge d'énergie. Et jouer le plus fort possible en mettant de son côté toutes les stridences et les fulgurances dont on dispose...

C'est un peu ce que semble être le crédo de Harkonen, et de leur Grizz. A l'image de leur pochette d'ailleurs: focus sur une bouche grande ouverte de laquelle semble s'échapper un cri perçant et pourtant muet, le tout baignant sur fond de couleur rouge-sang éclatant.
Cinq titres made in Hydra Head pour appréhender l'univers de Harkonen. Aucun compromis ne nous est présenté: féroce et speedé à souhait, le trio dévoile une férocité jouissive en jouant pied collé au plancher, évidemment ! Le tout tient ainsi en un peu moins d'un quart d'heure – quart d'heure de haute volée évidemment - prenant fin avec un "Hey You Millionaires, Get Out Of That Garbage" prodigieux à mi-chemin entre harcore et post-rock déstructuré, et porté par les hurlements traumatisants de Casey Hardy.
Loin d'être la figure la plus emblématique de leur label Hydra Head Records, Harkonen n'en demeure pas moins l'un des groupes les plus efficaces dans leur registre "gros hardcore qui tâche". Ce Grizz est là pour nous le rappeler !


Parfait   17/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
278 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :