Harkonen

Like A Virgin EP

Like A Virgin EP

 Label :     Hydra Head 
 Sortie :    mardi 01 juin 2004 
 Format :  Maxi / CD   

These Arms Are Snakes et Harkonen qui s'associent pour nous présenter un maxi répondant au doux nom de Like A Virgin... En voilà une sacrée bonne idée ! ...Et l'on ne sera pas surpris de découvrir que le label responsable de cette initiative n'est autre que Hydra Head Records.

Mais ne vous y trompez pas: derrière son habillage rose efféminé et ses allusions à la Madone, ce maxi est tout ce qu'il y a de plus sévèrement burné ! N'oublions tout de même pas que les deux formations en question officient dans un hardcore dénué de tout compromis et défonçant bon nombre de barrières sur leur passage.
D'ailleurs dès le premier titre "Payday Loans", la messe est dite. Cette collaboration donne d'ores et déjà lieu a un véritable déchaînement de riffs imparables acides et acérés, menés sur un rythme on ne peut plus soutenu et ô combien couillu. Les titres se suivent déballant allègrement la furie caractérisant les deux formations et exposant outrageusement cette urgence et cette énergie dont a besoin le hardcore pour se faire si tranchant et si tendu.

Alors oui, avec ce 5-titres Harkonen et These Arms Are Snakes atteignent amplement leur objectif, si objectif il y avait, à savoir faire que ces deux formations proches l'une de l'autre (aussi bien au niveau du son que par leurs affinités), accouchent ensemble d'une galette qui n'a rien d'anecdotique ou d'opportuniste. Et en l'occurrence, c'est ce qu'on appelle une réussite !


Parfait   17/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
321 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches