Domotic

Ask For Tiger

Ask For Tiger

 Label :     Active Suspension 
 Sortie :    jeudi 16 juin 2005 
 Format :  Album / CD   

Autant l'annoncer d'emblée : je n'avais jusqu'ici jamais écouté un album ou une écriture pop racée se marie aussi finement à une musique electro-laptop crépitante et expérimentale. Malgré une intro percutante, le ton est plutôt à la mélancolie si ce n'est à la déprime. Dès "I Hate You For Ever", on comprend que cette voix nonchalante cachée par un mur du son va nous prendre au coeur et que cette electro-pop linéaire ne sera que plus belle lorsqu'elle sera traversée par des fulgurances informatiques, bog, blip, scratch et consort. "Tonsil" enfonce le clou et "Hugs & Disses" nous rappelle que la recherche sonore passe très bien dans son rôle d'entracte surréaliste.
Que dire de "Turquoise/Trotzdem" et de sa lente montée en forme d'apocalypse ou tous les instruments s'affolent et notre pauvre tête avec.
La suite est à l'avenant, le naïvement pop "Captain Forest's Word Of Advice", la seconde pause expérimentale "Nyeps Club" ou le magnifiquement mélancolique "There May Be A Tiger".
Rarement un album d'electro aura été autant charnel, discutant davantage avec notre coeur mais n'oubliant pas pour autant notre esprit !!


Excellent !   18/20
par Hpl


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
143 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?