Fu Manchu

Daredevil

Daredevil

 Label :     Bong Load Custom 
 Sortie :    1995 
 Format :  Album / CD   

Quand d'autres écoutent du Norah Jones (ça m'endort personnellement); moi pour me relaxer, j'écoute du Fu Manchu. Pourquoi pas un petit Daredevil ? Il est en effet ici question d'une musique épicurienne qui invite à la détente.

Daredevil n'est sans doute pas l'album le plus connu du groupe mais c'est un très bon opus de onze titres stoner groovy aux penchants psychédéliques pleinement assumés. Bien sur, Fu Manchu s'inspire énormément de la descendance (Black Sabbath, Hawkwind...) car c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Mais, ce groupe a su affirmer sa propre personnalité par un son gras et très fuzzé reconnaissable parmi mille, par un mariage parfait des instruments, par des riffs géniaux et par la voix superbe et envoûtante de Scott Hill.

Dans cet album, on a donc droit à des chansons qui ne font peut être pas avancer l'Histoire du rock mais qui laisseront de belles tâches sur vos beaux draps blancs : ambiance cool et enfumée dans "Tilt" et "Coyote Duster", passages psychédéliques planants dans "Sleestak" et "Space Farm" (merci les champignons hallucinogènes), coup de fouet de "Lug" ou riff indélébile de "Wurkin". Bref, cet album stoner est à posséder.


Parfait   17/20
par Desert Driver


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
156 invités et 1 membre :
Arno Vice
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus