Fu Manchu

The Action Is Go

The Action Is Go

 Label :     Mammoth 
 Sortie :    mardi 07 octobre 1997 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Cette musique devrait porter la mention 'parental advisory'. Faut avoir l'âge pour écouter. C'est que ça pourrait choquer les âmes sensibles. On n'est pas ici pour prendre les choses à la légère. Ça fuse à plein pot, ça pétarade sévère et ça envoie tout bouler sur son passage.
Des riffs gras et dégoulinant, on en retient un gros son stoner à écraser l'auditeur. L'ambiance sulfureuse nous rappelle celle de virées entre motards, de fête de mauvais coucheurs, de bars californiens bondés et enfumés. Ceux qui sont perdus à la sortie de Los Angeles, et où l'alcool coule à flot, où des filles se trémoussent sur des podiums et où les poivrots viennent poser leurs bottes cloutés. Là où les juxe-box ne contiendraient que des morceaux de Black Sabbath, Thin Lizzy et Mötorhead. Quant aux musiciens, plutôt que de tendres blondinets, ce serait du genre à passer leur temps à consommer tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, ça s'en ressent : The Action Is Go est une véritable ode au trip planant. On a l'impression de se prendre des claques sur les riffs tranchants à souhait et bien graisseux comme on les aime. Plus mature, plus lent et plus propice à se vautrer dans des dérapages psychédéliques que les opus précédents, cet album du combo Fu Manchu est LA pierre angulaire de leur carrière. Fulgurance explosive, solos jubilatoires, son pesant comme un boulet, riffs charnus, groove incroyable : tout est là !
On a rarement fait mieux dans le genre !


Très bon   16/20
par Vic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
464 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus