James

Strip-Mine

Strip-Mine

 Label :     Sire 
 Sortie :    1988 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

James, c'est l'essence de Manchester, autant dire un groupe génial et fou. Ils n'ont sans doute pas eu le succès des Happy Mondays ou des Carpets et pourtant ils sont sans doute du même niveau.
Strip-Mine est avant tout un disque de pop, une musique aux mélodies virevoltantes mais d'une grande fluidité, du genre de celles qui vous restent en tête pour un bon moment. Ce ne sont pas des chansons ce sont des hymnes à la joie, des hymnes intemporels, un sommet du mouvement baggy. Les paroles du premier titre pourrait être le manifeste de cet album: 'Today I won't think of any sad things will not think of torture or the rape of nature'. Cette musique sera donc endiablée, d‘une folie et d‘une bonne humeur communicative. Il est impossible de résister à l'invitation à la fête qu'elle lance car en s'inspirant des ambiances de la house, ils ont réussit le disque parfait de pop dansante.

Que sont devenus ces gars aujourd'hui ? Je n'en sais rien, mais leur musique continue à me fasciner. Donc est-il besoin de préciser qu'il est hautement recommandable ? Que dis-je ? Il est indispensable !


Excellent !   18/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
123 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :