Fridge

Happiness

Happiness

 Label :     Temporary Residence 
 Sortie :    mardi 18 septembre 2001 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Après trois disques en trois ans, mélangeant tous les styles et tous les genres, on ne sait plus quoi attendre de Fridge. EPH avait été très décevant mais avait eu au moins le mérite de s'affranchir de tous ces effets électroniques trop lourds, parfois abrutissants.

Happiness débute donc avec une intro timide et douce, puis nous réserve sur "Drum Machines And Glockenspiels" une ambiance bruitiste et jazz. Treize minutes de plénitude...
Des effluves de EPH nous parviennent mais ont une bien meilleure odeur. Ce disque semble porter son nom à merveille. Quelques tintements, flûte, maracas, on est dépaysé et tombe sous le charme. Les choses paraissent être simples, les morceaux de même. D'ailleurs, les titres sont des plus parlants, il n'y a qu'à les lire pour savoir ce qu'on aura. Quelques accords simples: "Tone Guitar And Drum Noise". "Hamonics" nous livre une guitare folk (je vous laisse deviner le style de jeu) et "Cut Up Piano And Xylophones"... Vous avez compris.
Il n'y a donc pas de surprise quant au contenu des chansons. Cependant on s'interroge plus sur la forme car le groupe ne nous a pas habitué à ce genre de musique. Mais le résultat est assez convaincant, excepté un bémol quand même avec "Drum Bass Sonic And Edit" qui signe le retour de l'électro avec en fond une sonnerie de téléphone un peu prise de tête.

Happiness est finalement un disque tout en douceur. Fridge a trouvé un équilibre et a définitivement abandonné le coté rock expérimental. Il clôture l'album avec "Long Singing", long moment de quiétude...


Sympa   14/20
par TiComo La Fuera


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
718 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead