Hot Hot Heat

Knock Knock Knock

Knock Knock Knock

 Label :     Sub Pop 
 Sortie :    mardi 23 avril 2002 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

En 2002, pour leur premier essai sur Sub Pop, les canadiens fraîchement découverts de Hot Hot Heat semblaient annoncer la petite déferlante disco-pop-rock des années à venir avec classe et intelligence.
Plus coloré que le véritable premier long effort du quatuor, et plutôt bien éloigné des futurs copier/coller de Franz Ferdinand, Knock Knock Knock dévoilait beaucoup trop d'inventivité pour tailler le travail du groupe en une appellation précise. C'est mélodique (on pense souvent à l'Angleterre), c'est dynamique et ça contracte sans aucun doute du fessier féminin dans la fosse, certes, mais les compositions inspirées font qu'il est plus que sarcastique d'entrevoir ce maxi sous un angle uniquement commercial. La voix est (souvent) assimilable à Robert Smith mais étranglé et exubérant, le clavier est discret mais loin d'être inutile, la guitare est frêle mais bien placée, la rondeur de la basse est en avant mais pas envahissante, la configuration de la batterie est petite mais massive et pensée... Résultat : 5 titres, 5 hits pop tordus et entraînants, dansants mais sombres. L'étrange et sacadé "Le Le Low", L'inquiétant "5 Times Out Of 100", "Have A Good Sleep" et son refrain zouk, l'excellente pulsion rock "Touch You Touch You", et le mano negresque (?!) "More For Show" qui finit joyeusement ce gros quart d'heure de plaisir sur une mélodie à la crème anglaise...
Beaucoup de personnalité, malheureusement légèrement estompée par le courant actuel, mais toujours efficace et indéniablement sur le podium. Le Canada se fait tout pomper, qu'on vous dit !


Très bon   16/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
144 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused