Hot Hot Heat

Make Up The Breakdown

Make Up The Breakdown

 Label :     Sub Pop 
 Sortie :    mardi 08 octobre 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Que nous a donné le Canada en matière de rock ? Our Lady Peace, Hawksley Workman... et Hot Hot Heat.
Et ces derniers, avec un tel nom, incitent à la curiosité le passant honnête... et c'est tant mieux. Make Up The Breakdown met vite les choses au clair. A la première écoute on se dit que ces quatre-là sont des petits rigolos qui ont eu la chance de trouver un tube qui marche (en l'occurence "Bandages")... et puis au fur et à mesure on se dit (je me dis), que non, c'est un peu court jeune homme, et surtout bien réducteur. C'est vrai que la musique prète d'abord à sourire, mais un sourire que l'on pensait de moquerie en devient vite un de sympathie. Car Hot Hot Heat a indéniablement du talent. Une petite ballade dans le monde chaud chaud de Steve Bays et ses potes, parsemée de "No, Not Now", "Oh Goddammit" pour ne citer qu'eux, et impeccablement achevée par "In Cairo". Un album chouette bourré de vitamines: après l'avoir écouté, comment ne pas aller bosser de bonne humeur? (sauf s'il pleut, mais ça compte pas...).


Sympa   14/20
par Ptitjoji


 Moyenne 14.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 02 octobre 2006 à 10 h 52

Premier album pour ce groupe canadien signé sur le prestigieux label Sub Pop.
On s'imagine alors que c'est du bon rock indé, que ça va cracher.
Et bien pas du tout, c'est plutôt du rock bon enfant, mais loin de déplaire.

Les quatre premiers morceaux sont des hits potentiels, prêts à faire danser toute un public en discothèque ou en soirée :"Naked In The City Again", "No Not Now" "Get In Or Get Out" et surtout "Bandages", à passer pour les grandes fêtes bien arrosées du type jour de l'an, anniversaire...

Hot Hot Heat avec leur pop légère et légèrement attachante rappelle les productions de XTC et plus récemment les premiers albums de Supergrass (notamment la voix).
Cet album est une réussite, il contient de vraies pépites pop et on ne s'en lasse pas. Les mauvaises langues diront que ce n'est pas un groupe sérieux, trop puéril, qui n'est là que pour plaire aux filles. Et bien, on disait la même chose de nombreux groupes à leurs débuts qui ont montré au fil de leurs productions qu'ils étaient bien plus qu'une blague.
Hot Hot Heat est de ceux là. Alors moi je dis bon courage les ptits gars !!
Sympa   14/20







Recherche avancée
En ligne
199 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches