Scorn

Ellipsis

Ellipsis

 Label :     Earache 
 Sortie :    dimanche 19 février 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Magnifique album de remixes, Ellipsis reste le sommet de la discographie de Scorn, sans faire offense à toute l'œuvre de Mike Harris. Ellipsis est une véritable drogue dure menant directement au Trip !

Les bases de la musique créée par Harris sont bien présentes, on retrouve cette atmosphère lourde et pesante, mais elle est ici magnifiée sublimement par tout le gratin de la scène electro (Autechre, Meat Beat Manifesto, Coil, Germ, Scanner et Mike Harris lui-même). Tout en respectant le style glauque et ambiant de Scorn, certains titres gagnent en profondeur et hypnotisent littéralement l'auditeur, le portant sur un groove ensorcelant ("Silver Rain Fell" par Meat Beat Manifesto, "Night Ash Black" par Bill Laswell), ou encore une jungle dépravée ("The End" par PCM) digne de figurer sur les bandes sonores des plus belles orgies du Diable.
Monstrueux et extraordinaire, ce disque fascine, inquiète, surtout lorsqu'on entend sur "Night Ash Black" le sample des gémissements déchirés de Harvey Keitel dans "Bad Lieutnant" de Abbel Ferrara, lors de la scène finale où il rencontre le Christ rédempteur, un supplice pervers d'un quart d'heure totalement flippant et viscéral, à écouter absolument !

Plus qu'un disque, Ellipsis est un voyage cosmique, une virée jouissive vers un univers sombre et aérien, une éjaculation interminable vers le sadomasochiste, un hymne à l'angoisse ... mais souvenez-vous, abandonnez tout, abandonnez-vous !

rock'n'roll!


Exceptionnel ! !   19/20
par Interpolian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
143 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches