Vive La Fête !

Nuit Blanche

Nuit Blanche

 Label :     Lowlands 
 Sortie :    jeudi 24 avril 2003 
 Format :  Album / CD   

Paru en 2003, Nuit Blanche a permis une reconnaissance plus importante du duo electro venu de Belgique. Et c'est vrai que ce disque possède son petit charme : la bombe "Jaloux" et l'excellent "Assez" donnent incontestablement envie de danser. "Nuit Blanche" vaut également le coup d'oeil comme le très prenant "Noir Désir", ou encore le sympathique "Maquillage". De même le chant (en français) se révèle bien meilleur et beaucoup moins agaçant que sur le dispensable Grand Prix de 2005. Au final, on a un album fort agréable et sans faute majeure, véhiculant une atmosphère particulière qui ravira les fans d'electro-rock.


Très bon   16/20
par Wolrel


 Moyenne 9.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 09 juin 2006 à 21 h 37

Oh une daube ! Et une fameuse... Hum c'est de la quatre étoile celle là. Non merci, fallait pas en faire autant.
Je ne reviendrai pas sur les textes complètement stupides car ils sont assumés et que ce serait presque trop facile de les détruire sur ce point là.
Venons en à la musique. Inspiré de la new-wave eigthies comme on dit pour faire hip. Ou pour faire plouc, à moins que ça ne soit la même chose. Alors qu'est ce qu'on peut lui trouver ? C'est dansant : non c'est totalement monotone et insipide. C'est efficace : non c'est très incohérent entre le kitsch et le contemporain, entre l'agressif (sur le titre "Noir Désir") et l'innocent on se retrouve avec un grand n'importe quoi. C'est sensé faire danser çà me ferait plutôt gerber. D'accord Schwarzkopf dans une soirée c'est mieux que la danse des canards ou la chenille mais de là à crier au génie il n'y a qu'un pas. Comment un membre de dEUS a-t-il pu tomber si bas ?
Il y a encore qui vont dire que j'aimes pas la fête. Pas celle là c'est sûr.
Nul   3/20







Recherche avancée
En ligne
127 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?