Vive La Fête !

Saint-Malo [Route Du Rock - L'Omnibus] - samedi 18 février 2006

Pour tout avouer, lorsque Vive La Fête ! a débarqué sur scène, j'ai véritablement halluciné !...

En effet, quelle n'est pas ma surprise de constater que ceux qui avaient clôturé l'édition estivale de la Route du Rock 2005 (et qui clôturent également cette édition hivernale 2006) se voient gratifier par le public d'une incroyable ovation à leur arrivée sur scène. Il semblerait que le show du mois d'août dernier (aussi mauvais fût-il) de Vive La Fête ! ait fait des émules à constater toute la ferveur du public malouin.

Les Belges de Vive La Fête ! seraient-ils devenus bons ? Wait and see... And listen évidemment.

La réponse a ma question va bien vite devenir une évidence. Non Vive La Fête ! n'est pas devenu bon, et continue de s'empêtrer dans sa pop-électro-kitsch de mauvais goût. Si au moins cela pouvait être drôle... Mais non, ils ne sont pas vraiment là pour rigoler. Il n'y a qu'à voir Danny Mommens, le guitariste fondateur du groupe et ancien dEUS, qui en fait des tonnes, et tombe dans la caricature stéréotypée de la rock star entre ses jérémiades inutiles et son maquillage outrancier... En revanche, il faut avouer que Els Pynoo est, comme d'habitude, d'une beauté renversante et fascinante dans son tutu noir qui lui sied à merveille et qui réveillera sûrement les ardeurs les plus viriles de certains mâles du public. Le seul problème est qu'elle ne sait toujours pas chanter, ce qui restera toujours un problème fondamental lorsque l'on passe plus d'une heure à s'égosiller derrière un micro...

Ce qui reste pour moi un mystère est le fait qu'une grosse partie du public ne cesse de se laisser emporter par ces chansons musicalement inintéressantes et terriblement chiantes. Je n'arrive définitivement pas à adhérer à ces refrains débiles mais pas drôles, rythmés mais chiants et électrifiés mais sans intérêt.

Après on va croire que je n'aime pas faire la fête... A qui la faute ?


Immonde !   2/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
183 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :