Vive La Fête !

Saint-Malo [Route Du Rock - Fort De Saint-Père] - dimanche 14 août 2005

 Vive La Fête !
Pour avoir choper il y a quelques temps 2 ou 3 des albums de Vive La Fête!, je savais à quoi m'attendre, et en ce dimanche, j'avais un petit peu peur: la Route du Rock s'était plutôt bien passée, mais malheureusement, il fallait que ce soit à Vive La Fête! de clôturer le festival en ce dimanche à 2H30 du matin (quelle drôle d'idée !).
Hé bien, pour être vraiment sincère, ce concert fut encore plus lamentable que ce à quoi je m'attendais. Je savais pertinement que l'électro diffusée par la formation belge n'avait rien d'exceptionnel, mais quand même !
Certes la chanteuse est très (très) jolie (ancien mannequin oblige), mais quelle voix ! Je ne pensais pas qu'elle aurait pu chanter encore plus mal que sur leurs albums: hé bien, elle y arrive la bougresse ! Et si, la chanteuse a au moins son physique pour elle, que penser du reste du groupe: les sons dignes d'un clavier Bontempi d'entrée de gamme des années 80 sont tout simplement indigestes et font superbement preuve d'astuce pour dépeindre une dance agaçante et excécrable. De bout en bout du concert, on ne peut s'empêcher de grimacer... Et lorsque Vive La Fête! décide de s'attaquer à ces "excellents" titres pleins de fraîcheur et d'ingéniosité que sont "Banana Split" de Lio et "Ca Plane Pour Moi" de Plastic Bertrand, c'en est trop pour moi... J'abdique.
Ce groupe belge et moi n'avons manifestement pas le même sens de ladite fête. Tant pis, je m'en remettrai.


Exécrable ! !   1/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
139 invités et 1 membre :
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?