Idlewild

100 Broken Windows

100 Broken Windows

 Label :     Capitol 
 Sortie :    mardi 09 mai 2000 
 Format :  Album / CD   

Un album frais d'une quarantaine de minutes pour tous ceux qui sont las de rechercher la perle rare au son nouveau. Autant se détendre un peu avec ce rock des plus sympathique venu d'Ecosse, ne serait-ce que pour apaiser cette fièvre de l'or perdu, le temps d'une écoute à l'air frais.

"Little Discourage", "I Don't Have The Map", "These Wooden Ideas" et "Roseability" entament si brutalement le disque par leurs mélodies entêtantes, qu'il est difficile d'apprécier les titres les plus faibles. Heureusement, seuls "Let Me Sleep" ou "Actually It's Darkness" ont respectivement un coté Goo Goo Dolls et Blink 182 dérangeants, deux autres titres étant dans la même veine mais sauvés par leur retenue de bon ton.
Reste donc encore "Idea Track" ou "Listen To What You've Got" aux humeurs emos, un magnifique "Rusty" avec une carrure noisy à envoûter les puristes du style, et le reposant "The Bronze Medal" pour clore cet habile tour de force ensoleillé.
Ces morceaux légers, efficaces, ont un effet sur la durée du disque : on appuie aisément de nouveau sur 'Lecture', tant la qualité de cette fraicheur fait glisser l'oeuvre entière comme des comptines pop rock faites sans prises de tête, mais destinées à s'ancrer dans les nôtres, et pour le meilleur.

Un petit nuage sonore au-dessus des patûrages rock.


Très bon   16/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
206 invités et 1 membre :
Thebluegoose
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?