Thursday

Waiting

Waiting

 Label :     Eyeball 
 Sortie :    mardi 07 décembre 1999 
 Format :  Album / CD   

Un maxi confidentiel pour commencer, puis ce Waiting passé inaperçu en France ... Difficile de penser que ce groupe est un mur porteur de l'emo dans tous ses états.
On leur doit tout le remu-ménage de ces dernières années : les morceaux punk / hardcore parsemés de pop, le chant très mélodique sur de grosses guitares syncopés toutes propres, la deuxième voix faite pour hurler, l'aspect bon voisin de palier sans tatoos avec la frange de minet et le jean en conséquence ... L'arrivée de l'étiquette emo s'est définitivement cousue au rock à l'arrivée de ce groupe du New Jersey.
Dès "Porcelain", le gros son s'installe pour de bon. De la musique tendue à la voix mélodique, la galette entière est un serpent qui nous charme à coup d'hymne ("This Side Of Brightness", mille fois plagié depuis), ou d'hommage sympa ("Ian Curtis"). Même la pochette est à tomber. Ce disque, le moins connu du groupe mais probablement le plus intime, est une pierre à l'édifice du rock de qualité. Vous le constaterez si vous connaissiez le style mais que vous n'avez jamais écouté Waiting : vous avez déjà entendu ça ... et bien c'est en partie grace à Thursday.


Parfait   17/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
187 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?