Julie Doiron

Goodnight Nobody

Goodnight Nobody

 Label :     Jagjaguwar 
 Sortie :    mardi 07 septembre 2004 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Décidemment les Herman Düne ont la classe mondiale : suédois résidant en France, chantant en anglais et déguisés en folk rockers sudistes, les voilà maintenant aux côtés de la canadienne Julie Doiron (camarade du 'magic folker' Hayden). Le résultat est définitivement marqué du sceau Herman Düne: leur son lumineux et paresseux dessert à merveille le monde tristounet et intimiste de la jeune Julie. A croire d'ailleurs que ce sont eux qui ont composé la majorité des titres de Goodnight Nobody.

Pourtant tout est bien signé de la seule canadienne, qui pose avec délicatesse ses textes et sa voix fragiles, sur des mélodies joliment torturées, symboliques du fameux mouvement 'antifolk' (terme qui fait jaser les linguistes spécialisés en musicologie). La dénomination a beau déplaire à certains, cela devient un genre à part entière, croisement réussi entre rock lo-fi dépouillé et tradition folk.
Julie Doiron en est un bel emblème, et ce Goodnight Nobody nous invite à découvrir le reste de sa discographie, sans tarder.


Très bon   16/20
par Jekyll


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
93 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?