Cake

Pressure Chief

Pressure Chief

 Label :     Columbia 
 Sortie :    mardi 05 octobre 2004 
 Format :  Album / CD   

Cake, une fraicheur et une légéreté incomparables. Un subtil mélange de guitares simples et entrainantes avec la voix typique de McCrea: un style marqué. Une chanson de Cake se reconnait à la première seconde de l'écoute. Un oxymore: une country légère...
Et bien, on ne change pas des coktails qui marchent, ce Pressure Chief est du Cake fidèle à ses habitudes. Les titres s'enchaînent, comme si chacun d'eux étaient déjà entendus, dans des albums antérieurs... Une déception. Non pas tant que cela, en se procurant un album de Cake, on attend du Cake, et bien on est servi, et bien servi. Cet album est un bon Cake, reprenant tout ce qui fait le charme unique du groupe. Donc le fan est servi, il va pouvoir se laisser porter par le single "Wheels", ou les superbes "Dime", "Palm Of Your Hand" ou par l'engagé "Carbon Monoxide" ("Too much carbon monoxide, Where's the air ?").
Un Cake qui ne déçoit pas mais qui manque peut-être un peu de renouvellement, comme si on pouvait craindre que le groupe ne puisse pas se renouveller le jour hypothétique où un petit manque d'inspiration se fera sentir.


Bon   15/20
par Bapt'


 Moyenne 12.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 19 septembre 2005 à 14 h 24

J'ai immédiatement accroché "Wheels", dès les premières notes de guitares ; une première piste tout à fait à l'image du groupe, dont les arrangements significatifs indiquent que Cake était bien monté d'un niveau.
Malheureusement, je dirais que les titres qui suivent sont plus fades. Leur musique est moins énergique et maculée de sons électroniques et de clavier. "No Phone" ou "Wainting" me font plus penser à un titre du rappeur Dr Dre qu'autre chose. "Dime" essaie tant bien que mal de sortir du lot, mais on croirait être en train d'écouter une musique de jeu vidéo. Cet album me fait l'effet d'un "X&Y" de Coldplay : insipide, plat et particulièrement aérien. "End Of The Movie" est une sympathique ballade aux airs de banjo qui termine avec de grands regrets cet album.

Je le qualifierais de 'pas terrible', car seule "Wheels" relève le niveau.
Pas terrible   9/20







Recherche avancée
En ligne
480 invités et 1 membre :
Ben147
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus