Jeff Buckley

Grace (Legacy Edition)

Grace (Legacy Edition)

 Label :     Columbia 
 Sortie :    mardi 24 août 2004 
 Format :  Compilation d'inédits / CD   

Je ne sais pas vous mais moi, je me méfie toujours énormément de ces albums posthumes. Avec Jeff Buckley, on nous avait habitués à toute sorte de post-mortem, du très bon avec Mystery White Boy au très très mauvais avec Songs To No One. Ici on s'attaque à ce qui restera sa seule vrai oeuvre, à savoir Grace. A quoi s'attendre alors ?

Le premier disque c'est Grace lui même. Tout a déja été dit dessus, je ne vais donc pas trop m'attarder, l'intérêt de l'achat de ce double album + DVD n'étant de toute façon pas là.
On s'attaque ensuite au second disque. Ca commence par l'inédit et magnifique "Forget Her" superbe chanson très mélancolique qui aurait pu figurer sans honte dans Grace, c'est dire.
La suite sent un peu plus le réchauffé, des versions alternatives ou live de différentes chansons, qui étaient pour la plupart disponibles depuis longtemps déjà, sont parfois dispensables.
Le DVD contient un Making Of qui n'est comme souvent à mon avis, pas super intéressant et pas toujours le genre de documentaire qu'on regarde de nombreuses fois. Le reste est composé de quelques clips, pas nouveaux également, et de quelques interviews déja vues.

Bref, au final c'est une nouvelle pompe à fric.
Pour ceux qui connaissent l'oeuvre de ce génie cet album (coffret ?) ne vous apportera pas grand chose.
Etant donné que c'est Grace, il est difficile de ne pas mettre une des meilleures notes ; mais cette fois ce ne sera pas la meilleure à cause de ces bonus.


Excellent !   18/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
125 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques