Papa M

Hole Of Burning Alms

Hole Of Burning Alms

 Label :     Drag City 
 Sortie :    mardi 24 février 2004 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

David M, Papa Pajo, le bolivien géniteur du post rock, nous a offert un nouvel album au début de l'année, une sorte de cadeau de Noël en retard.

Rien de franchement révolutionnaire dans cet album, mais le sentiment de retrouver un vieux copain, qui nous accompagne depuis longtemps, et qu'on prend plaisir à retrouver, soit en sortant Slint, Tortoise, ou autre.
Hole Of Burning Alms s'ouvre avec "Safeless". Grâce et délicatesse sont au rendez-vous pour des plans somme toute pas avant-gardistes pour un sou, mais tellement bien joués.
Il en va ainsi sur une grosse première partie d'album, avec une nuance pour "Wedding Dress n°3" très lyrique, magnifique de légèreté. Puis le ton change, devient plus intimiste, plus folk, à partir de "Last Caress" : petite ballade sucrée sur fond de piaillements d'oiseaux, servant de lits à des paroles infectes, sussurées mielleusement ... exceptionnel !!
"Travels In Constant" fait une incursion electro assez gauche, puis la fin de l'album oscille entre post rock et songwriting.

Au final, voilà l'opus n°2 de votre discothèque idéale de cet été !


Sympa   14/20
par Lolive


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
300 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques