Laika

Sounds Of The Satellites

Sounds Of The Satellites

 Label :     Too Pure 
 Sortie :    vendredi 21 février 1997 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Laika, pour son deuxième album "Sounds Of The Satellites", décide de nous emmener dans l'espace.
Pari gagné : samples judicieux, basse lointaine et groovy, batterie aérienne, guitares cosmiques, sons aquatiques en tout genre, voix délicatement posées, leur musique, pourtant riche et complexe, apparait ici fraiche, légère et ultra fluide, l'ensemble bénéficiant d'une excellente production choisie précisément, qui nous plonge dans une atmosphère spatiale.
Les longues chansons nous laisse profiter de cette ambiance, comme sur l'excellent "Breather", et à aucun moment, on ne sort de leur univers : le disque forme une unité, d'une surprenante justesse, qui peut dérouter au premier abord par son aspect faussement linéaire. Pourtant, si on se laisse prendre au jeu, on y découvre une incroyable richesse sonore remplie d'émotions. Laika signe au passage quelques perles, avec le dynamique "Bedbugs", ou le délicat et tendu "Out Of Sight And Snowblind", chanté par Guy Fixsen.
Le temps semble s'arrêter durant les douze titres de "Sounds Of The Satellites", et on ne se lassera pas de passer le disque en boucle, pour replonger dans cette antre sonore unique.


Exceptionnel ! !   19/20
par X_Crikou


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
127 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?