Bananas At The Audience

Staring At The Surface

Staring At The Surface

 Label :     Autoproduit 
 Sortie :    février 2004 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

"Je n'aurais peut-être pas du" me suis dit-je bizarrement en sortant d'un show à Amiens où ils partageaient l'affiche avec leurs comparses du Sk Records, Kabu Ki Buddha. Puis, en écoutant enfin l'album, j'ai vite compris qu'en fait, le groupe venait de sortir un album plus sensible et plus travaillé que le premier...

L'émotion est omniprésente, et la manière dont le chanteur tire et tord sa voix dans tout les sens m'a troublé, notamment sur un majestueux petit bijou répondant au nom de the messiah, qui clôture le cd. Autre titres valant le détour : le déchirant mais néanmoins rock'n'roll get lie, et dans la même veine na na na où l'on peut retrouver une certaine familiarité avec le premier album. Je citerai également pour finir oh marina et le titre qui déboule white cloud!

Les guitares sont restées assez fidèles aux anciens morceaux très "cassées", syncopées, dissonantes là et joliment égrenées ici. Je reste tout de même un nostalgique du premier opus, mais il semble que les messieurs de B.A.T.A aient choisi une direction un peu moins "fofolle" qu'auparavant... ce qui n'enlève, néanmoins, rien à l'énergie qu'ils offrent sur scène!!

Pour conclure, je dis bravo à ce combo de Villeurbanne, qui a tout de même réussi à me toucher là où il fallait, alors que je m'attendais à tout autre chose...


Excellent !   18/20
par Sorry angel


  Sortie de la version vinyl le 6 septembre !!


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 01 mai 2005 à 23 h 33

Elles sont loin d'être cuitas les bananas avec ce nouvel album, le deuxième en presque 10 ans d'activité pour le gang lyonnais.

Tout d'abord, l'artwork est magnifique, ça se déplie, petit insert photocopié (et numéroté à la main) où se loge le CD, on se fout pas de notre gueule ici. Mais qu'il y a t-il sur ce CD ? Et bien tout simplement une des plus grosses claque que j'ai pris par un groupe français cette année. Musicalement, je vais pas faire original en comparant Bananas At The Audience à At The Drive-In, c'est la référence qui revient le plus souvent, mais je dirais aussi aux grenoblois Elevate Newton's Theory (débarrassés de leur côté pop et de leur fringues...). Pendant une grosse demie-heure les tubes défilent, ça hurle, ça chante sur le fil du rasoir, les guitares se répondent magnifiquement, qu'elles sonnent noise ou bien plus aérées. La vraie scène française est de plus en plus belle ! Écoutez "Get Lie" ou "Nanana" et vous m'en direz des nouvelles!

Allez voir ce groupe en live, ils sont pas avares en kilomètres, ils passeront bien vers chez vous.
Parfait   17/20







Recherche avancée
En ligne
112 invités et 2 membres
Bora-bora
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?