Bananas At The Audience

Tarbes [Celtic Pub] - samedi 24 novembre 2007

Soirée placée sous le signe de la noise dans la minuscule salle du Celtic pub à Tarbes ou Les Bananas At The Audience livraient un aperçu de leur répertoire devant au maximum cinquante clampins.

Les excellents SubCity Stories commencent par chauffer la scène et voici venu les BATA souvent présentées comme une version française de At The Drive-In. La machine se met assez vite en place, la distribution de gros riffs commence. Durant un set relativement court ils ont su imposer leur musique speedée et enragée, leur rythmique infernale et se mettre une bonne partie de la salle dans la poche.
Mais pour ma part j'ai eu du mal à complètement accrocher. Malgré une prestation de qualité et une musique qui fourmille de bonnes idées, les morceaux semblent assez convenus et déjà entendus. C'est énergique, parfois débridé, sous haute tension mais trop sage pour être franchement parfait. Le chanteur à beau y mettre du sien et se mêler aux spectateurs et de chanter des textes qui collent bien à la musique avec une efficacité indéniable, il m'a toujours manqué une petite étincelle qui aurait définitivement déclenché un incendie sonore qui aurait nettoyé nos conduits auditifs dans les moindres recoins.

Sans être inoubliable, ils ont pu montrer un aperçu de leur musique puissante et ensorcelante et faire un concert comme on en voit peu à Tarbes.


Pas mal   13/20
par Mozz


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
259 invités et 1 membre :
Nykobouk
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?