Bananas At The Audience

Rennes [L'Antipode] - vendredi 10 mars 2006

 Bananas At The Audience
Voilà une soirée placée sous le signe de la noise avec cette affiche proposée à l'Antipode avec la venue des Lyonnais de Bananas At The Audience et de DOPPLeR, et malgré le forfait de leurs voisins de label Kabu Ki Buddha. Donc, très bonne initiative !
Les cinq de Bananas At The Audience (qualifiés incessamment de At The Drive-In français) sont les premiers à se présenter sur scène, et voici que les premiers riffs électrisés et speedés à souhait font leur apparition. Durant un peu plus de trois quarts d'heure le gang lyonnais va matraquer son rock enragé au public rennais avec conviction. Le chanteur et le batteur ne tarderont pas à ôter leur t-shirt, et l'on comprend pourquoi à voir le premier s'agiter autant qu'il peut micro en main, et le second à imposer fermement sa rythmique.
Mais en fait, la sauce a du mal à prendre. Les cinq musiciens ont beau avoir les meilleures intentions du monde, les premiers morceaux qu'ils nous offrent apparaissent relativement convenus et consensuels, et le concert reste peut-être un peu trop sage. Cependant, à force de riffs rageurs et puissants, nos Bananas vont réussir progressivement à renverser la vapeur. Le jeu du quintette va sembler se débridé; notamment grâce au bassiste qui affiche un réel jeu de scène, amusant et énergique, tandis que le chanteur n'aura de cesse de délivrer ses textes avec une force et une tension évidentes.
Bref, si les Bananas At The Audience n'ont sans doute pas délivré leur meilleur concert, ils auront ouvert idéalement la voie pour Doppler qui n'aura plus alors qu'à faire parler la poudre...


Pas mal   13/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
101 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard