Midlake

Bamnan And Slivercork

Bamnan And Slivercork

 Label :     Bella Union 
 Sortie :    mardi 23 mars 2004 
 Format :  Album / CD   

Quand au fil des années on agrémente sa musique de divers genres, de multiples groupes, plus ou moins connus, on va en s'apercevant qu'on pourrait un jour ne plus être étonné, peut-etre même se lasser... et pourtant c'est à travers des groupes comme Midlake que tout se résorbe, se rétracte et reprend première jeunesse.
Midlake est LA paix intérieure, le paisible, la rupture avec l'urbanisation, on n'est plus dans son corps une fois qu'on est dans la musique de Midlake. On rentre dans ce disque comme dans un nuage, mais on n'est pas sur le nuage... on est le nuage. Moelleux, cotonneux, doux, voguant, calme. Le mellotron épais et sucré vous porte dans le monde lisse et douillet de Midlake.
Un apaisement véritable vous gagne, et c'est Midlake qui vous remet le courage de chercher encore et toujours le groupe qui vous fait chanceler et qui ainsi de suite vous balancera encore dans cette quête de rendre hommage à tous ces musiciens qui ne finiront pas dans les annales mais qui compteront pour vous. Un infime maillon pour une chaîne solidement composée. Dire merci à Midlake c'est dire merci à tous. Chanceler... encore? avec plaisir...


Très bon   16/20
par Charlie


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
359 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?