Cyann & Ben

Happy Like An Autumn Tree

Happy Like An Autumn Tree

 Label :     Gooom 
 Sortie :    mardi 25 mai 2004 
 Format :  Album / CD   

A l'écoute de ce deuxième album de Cyann & Ben, il serait grand temps de ne plus avoir honte de notre scène rock française.
Le quatuor originaire du Nord Est de l'Hexagone, offre avec Happy Like An Autumn Tree un joyau post rock éblouissant de beauté, de douceur, où se mêlent des paysages désertiques faits de sables mouvants où l'on s'enfonce avec la plus grande des délectations, à d'obscures forêts ombragées, mystérieuses et attirantes à la fois. Que ce soit au milieu des arbres étranges ou dans le sable chaud et caressant, on se laisse aspirer par la poésie de Cyann & Ben ("Silence And Little Melodies For ...", "A Moment Nowhere"). La ballade orchestrée par Cyann & Ben se révèle tout en même temps inquiétante et excitante, on flotte au gré des sons minimalistes ("Tide"), d'un piano enchanteur et de la voix irrésistible de Cyann, comme sur le merveilleux "Gone To Waste", un oasis immaculé au milieu d'un désert sablonneux regorgeant de mille trésors.

Happy Like An Autumn Tree est sans nul doute bien parti pour recevoir un accueil tout aussi enthousiaste que le premier album du groupe, Spring. Cyann & Ben décline les saisons avec une virtuosité et une poésie sonore sublimes et touchantes. On a vraiment envie d'inventer pour eux de nouvelles saisons aux quatre déjà existantes, histoire que tout ça dure le plus longtemps possible.


Parfait   17/20
par GirlfromMars


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
111 invités et 2 membres
Climbatize
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead