Cyann & Ben

Paris [Café De La Danse] - lundi 14 mars 2005

 Cyann & Ben
Après avoir pu offrir une place de concert à une jeune et jolie Norvégienne répondant au doux nom de Kirsten, me voici en mission spéciale (et aussi en guestlist) pour XSilence, et surtout pour le concert de Cyann & Ben !

Le set commence par l'instrumental "Close to Discovery" qui insuffle la bonne dose de tension : Charlie fait crisser sa baguette sur une des cymbales de sa batterie, je kiffe, Loïc bidouille sur son laptop, Cyann à son piano m'apparaît assez tendue, Ben règle ses pédales ... Je ferme les yeux, je suis dedans ...
Puis dans cet écrin de tension, Cyann et Ben entonnent le chant de "Circle" : magnifique ! Je sens que je vais passer une bonne soirée, Ben va chercher de bons effets sur sa gratte alors que Loïc a pris la sienne ; là, je trippe. Je dois pas être le seul, sur l'intro de "Gone To Waste", la salle (des connaisseurs? ...) applaudit et je dois dire qu'elle n'a pas tort : Cyann & Ben ont envie de jouer ce soir, on sent sur chaque morceau la 'mayonnaise qui prend' (commentaire de Loïc après coup, à propos de la complicité régnant entre nos 4 amis ardennais ...). "Gone To Waste" est jouée dans une version très énergique, on sent de la vie dans cette musique même si le son n'est pas toujours le plus adapté (par moments, on a du mal à entendre la deuxième guitare ... Ben le fera remarquer à un moment). Mais ça ne gâche rien, à chaque fois, le public applaudit plus fort, et Cyann murmure un "Merci".
Le temps passe vite, on est déjà au dernier morceau, "Obsessing & Screaming Voice In A Shell" sur lequel se déroule une batterie électronique superbement appuyée par le jeu de batterie de Charlie. La tension monte inexorablement, et le Mogwaïen que je suis s'attend à un mur de guitares ... Perdu ! Le groupe se lance judicieusement dans une longue impro que Loïc et moi (surtout moi ...) appelleront sobrement "+++":énorme!...
Puis le groupe revient pour un joli rappel...

C'était trop cool, j'ai pas vu le temps passer. Mais le meilleur est à venir, pendant que je vais me chercher un truc à boire après avoir échangé quelques impressions avec Kirsten, je croise Cyann, je frôle son épaule, et articule un presque inaudible "Félicitations ...". Elle murmure : "Merci"


Parfait   17/20
par Takichan


  Setlist :

Close to Discovery
Circle
A Moment Nowhere
Gone To Waste
A Dance With The Devil
Obsessing & Screaming Voice In A Shell
+++

Rappel :
Siren Song

Merci à Sylvain pour la photo.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
225 invités et 2 membres
Rapoulou
Jekyll
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :