The New Year

End Is Near

End Is Near

 Label :     Touch And Go 
 Sortie :    mardi 18 mai 2004 
 Format :  Album / CD   

Au début des années 90, Bedhead invente une nouvelle manière, avec des groupes comme Slint, Codeine ou Low. Et le rock ralentit.
Si la musique de ces Texans ne vient pas de nulle part, les murs de guitares et les voix en retrait, l'Angleterre nous les a déjà fait entendre depuis les années 80 (l'Ecosse et l'Irlande aussi d'ailleurs), ce qu'on leur doit est pourtant une bien belle évolution !

The New Year est la continuation des Bedhead. Difficile de voir des différences. Peut-être signaler que certains morceaux sont un peu moins sobres.
End Is Near est le deuxième album du groupe qui, de nouveau, ralentit tout et c'est parfois éblouissant ! Un reproche: un titre comme "18" est vraiment long et a du mal à s'éteindre.


Très bon   16/20
par Thibaut


 Moyenne 16.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 22 septembre 2005 à 22 h 20

Bon, je 'catégorise', mais dans la mouvance slowcore, THE NEW YEAR né des cendres des excellents BEDHEAD, étaient vraiment les chefs de file, les dépositaires d'un style qui, tout en ralentissant le tempo, réussissait le tour de force de rendre le rock plus intense, plus touffu tout en étant très dépouillé.

Cet album en est le parfait exemple, affichant neuf morceaux tranquilles, mais sous-tendus par une colère qui parfois apparait mais jamais n'explose, pour donner à ces titres toute leur envergure.
La voix, tranquille, suit en fait le rythme, parvenant, de façon paradoxale, à nous captiver par son coté monotone ... si monotone qu'il en devient addictif. Et on se surprend à chantonner, d'un air rêveur et enjoué, les morceaux de cet excellent "The End Is Near" en se disant que finalement, la fin n'est pas si proche que ça.
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
128 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?