Laura Gibson

If You Come To Greet Me

If You Come To Greet Me

 Label :     Hush Records 
 Sortie :    samedi 14 octobre 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

If You Come To Greet Me est le premier album de Laura Gibson. D'autres disques auto-produits ont été vendu lors des concerts des années précédentes. On a donc affaire à neuf chansons bien rodées, à l'écriture ciselée.
Pour ce disque elle travaille avec Peter Broderick et Adam Selzer, musiciens multi-instrumentistes, et quelques autres.

C'est un album au rythme paisible, agréable comme une promenade en barque sur une rivière tranquille ; ce qui n'étonne pas : les morceaux ont surtout été joué devant de jeunes enfants, ou dans des hôpitaux avant d'être graver.

If You Come To Greet Me débute par "This Is Not The End". Chaque note de guitare est détachée, isolée, pour en profiter pleinement, et laisser toute la place au chant. Un peu de trompette étouffée vers la fin suffit à enjoliver ce beau titre. "Hands In Pocket" est un peu plus enlevé, un peu de piano, des cuillères et une caisse claire, et encore cette petite trompette en léger retrait pour que file l'histoire chantée.
J'écoute cet album en rêvassant, avec toujours l'impression d'être à côté de Laura Gibson.
Avec "Small Town Parade" au milieu du disque, elle se rapproche des standards country-folk les plus anciens, plus rythmés aussi, avec des ornements plus nets. C'est une respiration différente et surannée dans cet album. Une boîte à musique pour faire éclore "Broken Bottle", un rythme doux porté par un vibraphone, une mandoline, un violon qui n'hésitent pas à se taire sur les couplets. Ses compositions semblent rudimentaires, alors qu'elles sont finement ouvragées.

Pour un premier véritable album, If You Come To Greet Me a le charme un peu vieillot des lieux où nous ne sommes pas revenus depuis des années et qui n'ont pas bougé, attendant silencieusement notre retour.


Bon   15/20
par NicoTag


  A écouter ici : https://lauragibson.bandcamp.com/album/if-you-come-to-greet-me


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
407 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?