Numen

...Jarrai Beza Kondairak

...Jarrai Beza Kondairak

 Label :     Goimusic 
 Sortie :    juin 2003 
 Format :  Mini Album / CD   

Deux nouvelles compositions, une version acoustique de "Ama Lurra", une reprise de Su Ta Gar ("Mari"), légendaire groupe de Thrash du Pays Basque, le tout accompagné de versions qui me semblent remixées de leur premier EP, je ne dirais pas pour autant que Numen avec ce qu'il peut.
En effet, les nouveaux titres, à commencer par "Eskualdunak" laissent clairement à penser que les musiciens ont clairement passé un cap déterminant dans la maîtrise de leur style et la professionnalisation de leur carrière. Outre le fait que la production soit enfin d'un très bon niveau, les écueils du passé sont tous évités. C'est plus puissant, mieux joué, mieux construit, plus original et inspiré, clairement inscrit dans son temps tout en conservant la touche de folklore qui rend Numen si attachant. Et putain qu'elle est belle cette reprise de "Mari", jouée à fond la caisse, on n'est pas pu rendre plus bel hommage à Su Ta Gar.
Par conséquent, si ...Jarrai Beza Kondairak ne propose pas grand-chose de neuf, il laisse entrevoir un futur flamboyant en termes de qualité.


Sympa   14/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
103 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?