Numen

Galdutako Itxaropenaren Eresia

Galdutako Itxaropenaren Eresia

 Label :     Goimusic 
 Sortie :    novembre 2001 
 Format :  Album / CD   

Le titre d'ouverture de Galdutako Itxaropenaren Eresia, "Gauerdia Erortzean", en termes de sonorités, me fait étrangement penser à Elend dans ses Leçons de ténèbres. La comparaison s'arrêtera là car dès lors que les instruments basculent dans l'électrique, on part sur un Black Métal mélodico-folklorique d'un niveau que l'EP précédent ne laissait pas imaginer. Pourtant, le line-up n'a pas changé, n'y même les ambitions musicales, mais les compositions ont gagné en qualité, toujours principalement sur des mid-tempos profondément ancrés dans les 90's. Par conséquent, même si l'album reste en-deça de ce qui pouvait alors se faire, Numen se démarque des autres par la profonde nostalgie qui habite ses compositions, même si l'identité Basque n'est pas ce qui saute le plus aux oreilles.
À titre personnel, ma seule réserve concerne l'usage des instruments traditionnels dont je trouve l'usage plutôt inutile, renforçant artificiellement l'esprit Pagan des chansons et dont la production laisse vraiment à désirer.
Pour ceux qui souhaiteraient explorer le Black Métal en commençant par quelque chose d'abordable et de sincère dans sa démarche et son éthique, je recommande Numen.


Pas mal   13/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
3063 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead