Th Da Freak

Freakenstein

Freakenstein

 Label :     Howlin Banana 
 Sortie :    vendredi 08 mars 2019 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Nostalgie des 90's ou continuité ? Th Da Freak a choisi intelligemment de mélanger les deux. Indie-Rock, Grunge, appelez ça comme vous voulez, le résultat sera le même : Freakenstein est une putain de bombe !

Le Bordelais Thoineau Palis n'est plus vraiment seul, désormais Th Da Freak est un vrai groupe et mamaaa ça apporte un plus bienvenu ! Cette sensation d'enregistrement live, dans l'urgence et dans la bonne humeur donne la patate ; ça fait plaisir d'entendre un groupe heureux qui s'éclate, qui s'excite ou qui se pose tous ensemble. Couplets calmes, refrains excités, le schéma est souvent respecté, mais ce sont les petits plus qui font toujours la différence – telle pédale d'effet utilisé pour la guitare, tel effet sur la voix (bien claire, merci la production), tel pont bien trouvé etc.

Th Da Freak enregistrent beaucoup (cf le double album de B-Sides TH-Sides envoyé en reconnaissance et en 2 parties, fin 2018) et pourtant ils ont toujours d'aussi bonnes idées ; une fois votre première écoute terminée, vous aurez déjà la grande majorité des titres en tête – preuve ultime du très bon album.

Qu'ils continuent à enregistrer des disques de cette qualité et on risque de les suivre pendant très longtemps !


Excellent !   18/20
par Beckuto


  En écoute :
https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/freakenstein


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
261 invités et 2 membres
Dale
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...