Th Da Freak

T-Sides

T-Sides

 Label :     Howlin Banana 
 Sortie :    mercredi 31 octobre 2018 
 Format :  Compilation d'inédits / K7 Audio  Numérique   

Un jeune Bordelais du nom de Thoineau Palis commence sérieusement à faire parler de lui grâce à son projet Grunge/Indie-Rock Th Da Freak. Monsieur va bientôt sortir un nouvel album et il a dans l'idée de le promouvoir d'une manière assez originale : sortir un double album de B-Sides... tout simplement... fallait y penser !

T-Sides est le 1er volume à sortir et le premier constat que l'on peut faire après 1 seule écoute : à part au niveau de la production et pour le titre "I'm Sad (Boo-Hoo)", on n'a pas du tout l'impression d'avoir écouté un disque rempli de Face B, mais bien un véritable album, bien pensé et surtout entraînant sur quasiment toute la durée. L'ouverture parfaite "Sophism Profesionnal" / l'acoustique-électrique mystérieuse "Good Boys" / les décontractées "Edna" , "Hold On" & "Robinson" cette dernière est mal placée / le bijou "Repetto" / la très fortement influencé Sonic Youth "Immortality" et ses 10min au compteur, toutes ces chansons sont dignes d'un "album officiel".

Je parle de bijou pour "Repetto", en fait ce titre est un énorme piège tendu par l'artiste – c'est le même type de piège que les Queens Of The Stone Age avaient fait avec "Feel Good Hit Of The Summer"... un titre des plus con au possible, qui reste en tête encore et encore et encore... et nous comme des imbéciles on a envie de l'écouter encore et encore et encore... à la fois torture et plaisir.

Si ces titres sont considérés comme des B-Sides, j'ai vraiment hâte d'avoir le véritable nouvel album dans les oreilles ! Mais d'abord, le volume 2 prochainement.


Parfait   17/20
par Beckuto


  En écoute et téléchargement gratuit :
https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/t-sides-free-download


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
153 invités et 2 membres
Jekyll
Arno Vice
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus