YOB

Our Raw Heart

Our Raw Heart

 Label :     Relapse 
 Sortie :    vendredi 08 juin 2018 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Ok, Mike Scheidt a failli crever. Et de là, on va être enclin à trouver ce Our Raw Heart merveilleux, à lui passer tous ses défauts, à dire que c'est le disque d'un homme qui a frôlé la mort et qui en est revenu plus lucide et inspiré que jamais. Si vous voulez. Mais bon, le mec, il n'a pas attendu 2018 et huit albums pour être talentueux et composer des disques qui ont systématiquement tendance à ridiculiser le reste de la scène Stoner Doom, preuve en est avec le précédent Clearing The Path To Ascend : la fessée de 2014 dans le genre, sans discussion possible. Et ces sept nouvelles compositions amèneront le même constat d'excellence.
Ce disque me semble accentuer tous les styles qui le composent : à la fois plus Doom, donc plus lourd, plus Death du fait de l'importance des vocaux gutturaux, plus Stoner une nouvelle fois dans la magie des vocaux en chant clair et, si cela étant encore possible, plus massif à l'image d'un "The Screen" au riff totalement aliénant. Alors peut-être que le parfum de la mort imprègne chaque note de Our Raw Heart mais je pense que même sans cette expérience, le groupe aurait écrit "Beauty in Falling Leaves" pour faire chialer la pierre la plus dure du désert parce que s'il y a bien une chose qui transparaît dans cet album, c'est bien l'âme profonde et émouvante.
Quelque part, Yob est au Doom ce que Death était au Death Métal. Une espèce de médium, un passage sensible, une anomalie presque tant la musique, pourtant si peu abordable, est touchante, humaine et clairvoyante.
Inutile de tergiverser : Our Raw Heart est indispensable. Rarement finesse et subtilité se sont aussi bien mariées aux grosses guitares.


Excellent !   18/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
113 invités et 3 membres
Velvetbanana
Myfriendgoo
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :