Peace

Delicious

Delicious

 Label :     Columbia 
 Sortie :    vendredi 07 septembre 2012 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

Les 4 jeunes Anglais de Peace nous promettent un EP aussi Delicious que cette pastèque qui trône paisiblement sur la pochette.

Le fond est psyché, le devant est plus Pop-Rock Indie 90's. "Bloodshake" s'impose avec sa basse groovy, ses percussions latines, ses guitares électriques au son typé pour le style joué et son final explosif. Une belle voix, un peu nasillarde, des chœurs derrière, Peace semblent avoir tout pour plaire. "Ocean's Eye" est bonne, mais un poil trop courte alors frustrante ; "California Daze" est la belle chanson de l'EP, toute douce, innocente, c'est la mélodie pour bien démarrer sa journée. La Face B est intégralement occupée par "1998 (Delicious)", une reprise du groupe Binary Finary qui dépasse les 10 minutes et il faut le dire, c'est la grande réussite du disque... un peu dommage tout de même, mais ne boudons pas notre plaisir, quand c'est bon, il faut prendre comment ça vient et là ça vient comme une bonne baffe psyché tantôt planante tantôt excitée qui surpasse l'originale.

Les 3 titres composés par le groupe font preuve d'un talent évident même si encore un peu trop hésitant, la reprise permet de les libérer complètement, à eux de reprendre et répandre cette même énergie avec leur premier album.


Parfait   17/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
318 invités et 1 membre :
Granpa
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?