Dynamo

Elsewhere

Elsewhere

 Label :     Revellata 
 Sortie :    octobre 2004 
 Format :  Album / CD   

Qui a dit que la pop était moribonde ? ... Pas Dynamo en tout cas, ce trio français mené par E-Grand aka Frahier, qui risque bien de mettre un grand coup de pied dans la sablière avec la sortie prochaine de leur premier album Elsewhere. Entre mélodies rafraîchissantes, et lyrisme tantôt mélancolique tantôt réaliste, Dynamo livre là 12 compositions toutes pertinentes et imprégnées chacune d'une identité réelle. "Drifters" impose une fougue et un songwriting impeccable, appuyé par un chant rappelant Robert Smith et The Cure, une référence que l'on retrouve également sur l'énergique "Happiness" ou "Run Baby Run". Les guitares sont là et fusent au rythme de la trépignante chevauchée de Dynamo ("On The Road" qui surprend par ses cuivres et ses trompettes inattendues et impétueuses).
Elsewhere aurait pu être la bande originale d'un Road Movie épris de grands espaces et dont le héros serait en quête d'un ailleurs ("Elsewhere"). Mais il est finalement un premier opus qui conjugue la pop à toutes les personnes et nous révèle un groupe qui maîtrise son sujet avec efficacité, maturité et sensibilité ("No, It's Not A Chance", "My Love").
Dynamo réussit quasiment un sans-fautes. Et si le renouveau de la pop venait de France ?


Très bon   16/20
par GirlfromMars


  Cet album sort à l'échelle nationale en octobre 2004.


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 15 août 2004 à 16 h 26

C'est quand j'ai lu le flyer de lancement de "Elsewhere" [ ndrl : <<Une pop électrique puissante entre mélancolie & jubilation>> ] que j'ai eu l'envie et le besoin (on en manque trop !!) d'écouter DYNAMO ...
Et là, je suis resté bluffé !

L'album atteint un degré d'intensité qui ne faiblit pas d'un bout à l'autre, et qui vous chahute les sens.
Un songwriting impeccable et une production exceptionnelle pour un premier opus réunissant mélancolie, puissance électrique, originalité, fougue, glamour ... Une perle pop !
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
375 invités et 1 membre :
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?